domingo, 28 de mayo de 2017

L'ÉGALITÉ DE SEXES


En premieur lieu, je vais expliquer ce que c'est l'égalité. C'est le principe selon lequel les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal et ne devraient pas être victimes de discrimination.

D'une part, le feminisme veut abolir les inégalités hommes-femmes où les femmes sont dans la plupart des cas les victimes. D'autre part, le machisme est la tendance de certains hommes ou femmes qui pensent es doivent avoir plus de privilèges.

En plus, il y a des exemples d'inégalités comme au travail car les hommes et les femmes font le même travail mais les hommes gagnent plus d'argent. Aussi quand dans un entretien d'embouche où demande aux femmes si elles veulent voir des enfants. Autrement dit, on n'engage pas de feemmes qui veulent avoir des enfants.

Quand j'étais petite, je jouais au foot et des temps en temps, on ne me laissait pas jouer parce que j'étais une fille. C'est pourquoi il y a des micromachismes:

-Les garçons sont meilleurs que les filles en sport.

-Tu ne peux pas être sans chemise chez toi parce que tu es une femme.

-Le gymnase c'est seulement pour les hommes.


À mon avis, nous devrions avoir tous les mêmes privilèges et droits même si nous avons une religion, orientation sexuel ou genre différents.

VOUS CROYEZ QU'IL Y A ÉGALITÉ DE SEXES?



 

1 comentario:

  1. Très bien Mariajo. Tu as utilisé des connecteurs et tu as ajouté des exemples dans ton texte argumentatif.

    ResponderEliminar